mercredi 6 Avril 2016

le Piéton de Savignac a été littéralement ébahi, au mois de Mars

Notre Piéton préféré…, celui de Savignac…, vous savez … ! ne se manifestait plus depuis quelques semaines.

Peut-être pensiez-vous qu’il avait abandonné son activité compulsive.., ou qu’il était momentanément d’humeur morose…. ou encore qu’il nous boudait du fait d’un nombre de lecteurs trop faible à son gré.

Hé bien NON ! Ce n’est pas ça du tout…. Tout simplement il collationnait, recoupait, vérifiait tous les faits et changements qu’il avait remarqués ou dont on lui avait parlé.

En effet le Piéton de Savignac a été littéralement ébahi, au mois de Mars, par tout ce qu’il a vu, appris ou entendu, à tel point qu’il n’a pas su choisir. Il a ainsi décidé de vous livrer en bloc toutes ses informations.

Surpris agréablement, le Piéton, quand il a constaté qu’ « on » avait ouvert, nettoyé et rendu accessible au marcheur qu’il est, la servitude de passage qui mène du bourg de St Privat jusqu’à la rivière, puis jusqu’à Pomerède. Oui, oui vous savez… le chemin qui passe à « Fontpisse ».

Chagriné le Piéton quand on lui a dit que la Supérette allait bientôt fermer… mais rassuré, après renseignements, de savoir qu’elle va être reprise… Ouf !!!

Ravi le Piéton de voir que le Marché du Mardi (place du 14 juillet) se relance….

Pains, viennoiseries, cookies, brownies, confitures, noix et produits à base de noix, miel, safran, fruits et légumes, volailles et produits de la ferme (sur commande).

Et aussi un stand d’ustensiles de cuisine une fois par mois (le premier mardi).

On lui a même promis pour la semaine prochaine : Assortiment de poissons,crustacés et huitres.

Il se dit aussi qu’un vendeur de Nems et un Fromager sont attendus.

Il ne manque plus que beaucoup, beaucoup de clients… !

Intrigué aussi par l’officialisation du rattachement de Savignac à la communauté de communes du « Grand Périgueux » Peut être un avenir plus prometteur pour notre village….qui sait.. ?

Et puis le Piéton de Savignac a vu, de ses yeux vu :

  • le vieux vestiaire du stade en plein démontage. C’est pas trop tôt… !
  • un avis d’enquête publique au sujet de la venelle prés de l’églises. Dans quel but ???
  • des nouveaux massifs dans le petit square place de l’église. Pourquoi pas..!
  • des cyprès implantés devant le porche de l’église. Bravo, bonne idée.
  • des bornes interdisant l’accès des véhicules au parc St Christophe. Encore bravo.

Enfin la « mémé » du Piéton lui appris – indiscrétion de sa copine - qu’un grand Marché de la St Jean était en préparation pour le vendredi 24 juin de 17h à l’aube ;avec marché fermier et d’artisanat, dîner sur place avec les produits du terroir, grand feu de la St Jean et musique bien sûr.

Petits ou grands changements suffiront-ils à réveiller le Savignacois ???

Le Piéton de Savignac surveille, écoute, entend et vous dira le ressenti de ceux qu’il rencontre. La rumeur publique n’est-elle pas pleine d’enseignements……. !