la presse en parle : Coup d’essai réussi pour le nouveau comité des fêtes

pour repondre aux 24 exposants presents, 500 visiteurs ont eux aussi fait le deplacement. photo A.R. - JPEG - 128.3 ko
pour repondre aux 24 exposants presents, 500 visiteurs ont eux aussi fait le deplacement. photo A.R.

Un défi de taille avait été lance a l équipe de Viviane Leclerc, présidente du comité des fêtes Savignacois crée le 6 mars dernier, à la demande d’Évelyne Roux maire du village. Le challenge : organisé un maximum de manifestations culturelles et festives en vue d’animer la vie de la commune. En premier lieu un marché gourmand sous la halle du gué.

Prés de 500 personnes ont répondu présentes à l appel du tout nouveau comité des fêtes qui organisait sous la halle du gué la première édition de sont marché gourmand.

Pour la vingtaine de membres et bénévoles, âpres trois réunions de concertation, la méthode à tenir pour garantir le succès du premier marché gourmand a été arrêtée. Au final, 24 exposants en provenance de Dordogne et des départements limitrophes ont trouvé leur place autour de la nouvelle halle. En spécialités des marchés, boucher, traiteurs, boulanger, rôtisserie, producteur de canard et d’escargots ont côtoyés les artisanats d arts et imprimé à cette première édition. Un coté professionnel et festif apprécié par prés de 500 visiteurs venus se détendre en familles et gouter aux produits locaux. Le tous , dans une ambiance musicale et bonne enfant rehaussée par un beau feu d artifice en fin de soirée.

Des places déjà réservées pour le marché de noël

Cote exposants , la satisfaction était sur toutes les lèvres , tous ont assuré les organisateur de leur présence pour une deuxième édition certains ont même déjà réservé leur place pour le marché de noël. Coté comite des fêtes, malgré quelque petit couac, les efforts n’ont pas été vains, le challenge a été relevé et déjà les tètes se sont tournées vers la prochaine manifestation