la presse en parle : Le commerce, priorité de la mairie

la maire evelyne roux a annoncé la construction dune halle - JPEG - 34.3 ko
la maire evelyne roux a annoncé la construction dune halle

Vendredi soir, c’est devant de nombreux habitants qu’Évelyne Roux, maire de Savignac-les-Églises, a présenté ses vœux. On pouvait noter la présence de nombreux élus de communes voisines ou faisant partie du Grand Périgueux, les membres du Conseil municipal et des personnalités locales.

La maire a fait le bilan de l’année écoulée avant de présenter les projets de 2017. L’an dernier, la commune a été rattachée au Grand Périgueux. Concernant les aménagements effectués, il faut retenir la réfection de l’école maternelle, la construction d’une garderie, l’enfouissement des réseaux au hameau de Chauzanaud, la réfection de nombreuses routes, des travaux à l’église, etc.

Une boulangerie au printemps

Évelyne Roux a salué les agents municipaux, les associations ou les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, font vivre la commune.

En ce qui concerne 2017, l’accent sera mis sur l’implantation de nouveaux commerces : une boulangerie devrait ouvrir au printemps. La construction d’une halle est envisagée, tout comme l’aménagement des places, la plantation d’arbres, le fleurissement du village et celui des abords de la salle d’animation jusqu’à la rivière. Au niveau de la voirie, le plan de réfection sera maintenu, car il est indispensable. Amorcé en 2016, il se poursuivra jusqu’en 2019. La deuxième partie du parking de la salle d’animation sera également revêtue et le terre-plein central arboré. La signalisation ne sera nullement oubliée puisque le remplacement ou l’implantation de panneaux indiquant les lieux-dits va se poursuivre.

[source : sud ouest]