Villes et Villages Fleuries

Le label Villes et Villages Fleuris valorise les communes qui œuvrent à la promotion et à la protection de leur patrimoine naturel et de leurs espaces verts dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants et des touristes

Cette amélioration suppose une réelle volonté : la mobilisation d’équipes techniques, des associations, mais également des animations et des actions de communication auprès de la population locale. Au-delà du fleurissement, il s’agit d’un véritable acte d’engagement de la part de la commune.

Aujourd’hui, pour encourager les collectivités dans cette démarche, le Conseil Général de la Dordogne accompagne et valorise, par le biais du label Villes et Villages Fleuris, les initiatives entreprises par les communes.

Ce label permet aux communes d’améliorer la qualité de vie des habitants, des visiteurs. Il met en valeur le territoire communal. Il protège et valorise l’environnement et respecte les spécificités du paysage.

Ainsi, en récompensant les actions menées par les communes, le label Villes et Villages Fleuris permet à ces dernières de promouvoir leur territoire et d’avoir une reconnaissance auprès du grand public.

Prix reçu en 2017

Nous avons reçu pour l’année 2016 le 3éme prix dans la catégorie des villes et villages fleuris de 1000 à 5000 habitants

3éme prix -  voir en grand cette image
3éme prix

nous avons également reçu un prix spécial pour le jardin pédagogique de l’école primaire

prix spécial -  voir en grand cette image
prix spécial