Mercredi 16 Décembre 2015

Aujourd’hui le temps est fort clément pour un mois de décembre, léger soleil et prés de 15 degrés. Le temps idéal pour se promener.

Le Piéton de Savignac a tellement marché qu’il est rentré tard, si tard qu’il n’aura pas le temps ni l’envie de faire un long discours ou de vous parler de ses états d’âme. Juste quelques éléments d’information qu’il porte à votre connaissance, pour vous pauvres travailleurs qui, en semaine, ne pouvez pas flâner dans les rues du village.

D’abord il a vu avec soulagement que la boucherie était ré-ouverte, la porte changée et les rayons bien rangés et garnis, tout pour inciter le chaland à entrer et acheter. Le commerce à Savignac c’est important il faut qu’il demeure et même se développe.

Ensuite en passant dans le parc St Christophe il a constaté que les travaux de la maison en rénovation avançaient vite et que l’extension était en bonne voie. C’est bien, ainsi de la sorte tout sera fini avant l’été et le parc pourra reprendre l’air plus serein, propre à la détente et au repos qu’il inspire habituellement.

Enfin il a pu admirer la magnifique couverture en lauze, de la Chapelle, tout juste terminée.

Restaurée et sauvée des intempéries ce monument emblématique du village peut maintenant rayonner dans son enceinte intimiste.

Quelques aménagements paysagés et un éclairage adéquat pourraient à l’avenir finir de mettre en valeur la « magie » du lieu.

Bien que fatigué et pressé le Piéton de Savignac, a toujours du mal à ne pas faire part de son ressenti.

Alors il vous soumet une idée que cette période de Noël lui a inspirée en entrant sous la voute de la Chapelle… ??? pourquoi ne pas créer en 2016, c’est trop tard pour cette année, une belle et grande Crèche de Noël, le lieu s’y prête particulièrement bien et quelle belle animation pour parler de Savignac et réunir ses habitants.

Qu’en pensez vous.. ???

Allez, bien le bonjour, et à bientôt pour le prochain billet de votre Piéton « préféré »