Billet du Piéton du Lundi 30 Aout 2016

le site du Gué a été remanié et aménagé.

Parti sous d’autres cieux depuis de longues semaines, « Le Piéton de Savignac » nous est revenu. Il a aussitôt recommencé ses pérégrinations communales guidées par les informations relatées par sa « mémé » restée au pays.

Intrigué par de nombreuses caravanes stationnées à la plage du gué, il s’est d’abord rendu au jardin public est a constaté qu’une petite colonie de gitans s’était installée.

Véhicules rutilants, Caravanes de standing, Environnement bien tenu ; visiblement des Gens du Voyage très corrects et conscients de l’agrément des lieux.

Mais par où sont-ils rentrés ? car durant l’absence de notre Piéton le site du Gué a été remanié et aménagé.

Nouvelle signalisation, Installation d’un portique interdisant l’accès aux caravanes, Passage en voie piétonne de la route au bord de l’Isle, Mise en place de barrières bois délimitant les terrains communaux.

Autant d’attributs permettant de sauvegarder la quiétude des lieux et interdisant l’accès à tout véhicule.

Quelque peu surpris par ces aménagements inattendus, notre Piéton réalisa qu’en peu de temps de belles initiatives avaient été prises et, décida de se rendre au « Vival » pour glaner les derniers « bruits de couloir » et, en même temps, voir la « tête » du nouvel exploitant.

Sans nul doute, quelques révélations et rumeurs diverses en perspective, pour le prochain billet qui ne tardera certainement pas !!!