Le piéton et ses origines

Le Piéton de Savignac (les deux églises)

Le Piéton de Savignac, comme son nom l’indique, « piétonne » c’est à dire qu’il se déplace à pied dans la commune de Savignac les Eglises 24420 ; il marche, dans le bourg mais aussi dans les villages environnants, au bord de l’Isle ou sur le « Causse ».

S’il marche à pied (pléonasme) c’est qu’il a peut être un peu plus de temps que ceux qui roulent « carrosse » pour aller travailler au loin…. mais c’est surtout qu’il sait, qu’à pied, on voit plus de choses qu’à vélo… ou qu’en moto… ou qu’en auto… ou même qu’en « bato ». Et oui à Savignac on pourrait se promener en bateau, sur l’ Isle… oui oui … au fait ce serait une idée ça !!! Qu’en pensez vous ?

Pour le Piéton de Savignac comme pour tous les humains, la marche est devenu un geste réflexe ;ce qui permet au Piéton de Savignac de faire d’autre choses tout en marchant.

Par exemple fumer… ??? hé bien non, le Piéton de Savignac n’est pas fumeur.

Ou peut être rêver…. ?? ha oui, c’est bien ça, rêver en marchant… et pourtant non, le Piéton de Savignac n’a pas la tête dans les étoiles, il serait plutôt du genre « les pieds sur terre » …. en somme rien de plus normal pour un piéton !!!

En fait, le Piéton de Savignac, en marchant, va voir et observer, entendre et écouter, penser et réfléchir, rencontrer et échanger……..pour ensuite suggérer et proposer, mettre en lumière ou porter critique, mais toujours être constructif et objectif.

Le Piéton de Savignac vous parlera de vous et de votre environnement, de votre cadre de vie, de vos loisirs et des animations de votre commune…….

Dans cette rubrique vous pourrez prendre connaissance du résumé de ses observations, de ses informations, de ses rencontres…. mais aussi de ses états d’âme ou de ses humeurs !!!

Vous ne pourrez pas communiquer avec le Piéton de Savignac car il doit rester discret ; et puis il ne pourrait pas échanger sur le Web et marcher en même temps… ! il faut choisir et il veut être avant tout le Piéton de Savignac…… et puis quoi… il n’a pas que ça à faire… ! vous vous en doutez bien

A bientôt avec le Piéton de Savignac pour son tout prochain billet… ???