La presse en parle : Le bourg va bientôt avoir une boulangerie

le maire Évelyne roux au micro a rappelé que 2017 a été une année riche et positive pour savignac
le maire Évelyne roux au micro a rappelé que 2017 a été une année riche et positive pour savignac

Vendredi soir, il y avait beaucoup de monde à la salle des fêtes de la commune où Évelyne Roux, maire de Savignac, et les membres du Conseil municipal présentaient leurs vœux. Ils étaient entourés des employés communaux, et des personnes impliquées dans la vie savignacoise. On pouvait également noter la présence du député Jean-Pierre Cubertafon, du conseiller départemental Bruno Lamonerie et de Pascal Protano, vice-président du Grand Périgueux.

Évoquant 2017, Évelyne Roux a souligné que ce fut « une année riche et positive pour Savignac ». En effet, de nombreux travaux ont été réalisés, notamment sur la voirie. Le bourg a été aménagé et une halle est en construction  ; la fin du chantier est prévue pour février.

De nombreux projets

Pour 2018, les projets sont nombreux : finalisation de la halle et de ses alentours  ; achat d’un terrain afin d’agrandir le parking de la salle des fêtes  ; réfection des bâtiments communaux (enduit au presbytère, mise en accessibilité de la mairie pour les personnes à mobilité réduite, etc.)  ; ouverture au public du jardin du presbytère après création d’un couloir d’accès et la pose d’une grille  ; réfection de l’éclairage public du parc Saint-Christophe, de la plaine du Gué, du jardin public et de la voie piétonne de la rivière  ; poursuite de l’aménagement du bourg. Comme la candidate Évelyne Roux s’y était engagée lors de la campagne des municipales, une boulangerie sera construite en 2018.

Après les discours, le maire a remis à chaque nouvelle famille de Savignacois un exemplaire du romain « Le boulanger de Plaisance », dédicacé par son auteur, Annie Herguido.

Source sud ouest