Patrimoine

La mairie de Savignac-les-Églises se situe sur la place principale de la commune, à côté de l’église Saint-Martin.

L’église Saint-Martin de Savignac-les-Églises possède des origines médiévales.

La croix monumentale de Savignac-les-Eglises fait partie intégrante de la commune.

La Chapelle Saint‐Christophe est le symbole du passé de Savignac les Eglises.

Le monument aux morts de Savignac-les-Églises est remarquable pour la statue qui le couronne

Le moulin et la filature de laine du village.

Le château de Saint Privat Bien que la tour ne date que de 1914 et que le corps de logis ne semble remonter qu’au XVIII° siècle, le vieux repaire noble qui à précédé ces constructions était bien plus ancien. Le terme de seigneur de Saint Privat apparaît dès le début du XVI° siècle avec François (...)

Le 19 mars 1962, à midi, prend officiellement effet un cessez-le-feu qui met fin à huit ans de guerre en Algérie

Le hameau de Peytelie, accueille une chapelle dépendant du manoir du même nom.

0 | 10 | Tout afficher