Patrimoine

La mairie de Savignac-les-Églises se situe sur la place principale de la commune, à côté de l’église Saint-Martin.

Afin d’apporter un peu de réconfort et d’optimisme à l’ensemble des ses administrés confinés et surtout aux plus âgés et à ceux qui sont seuls, la commune de Savignac les Églises a décidé de leur offrir et de leur livrer le traditionnel muguet du 1 er Mai. C’est ainsi que vendredi, la maire et tous ses (...)

L’église Saint-Martin de Savignac-les-Églises possède des origines médiévales.

Jeudi 16 Avril 2020 Dans le cadre de notre patrimoine, les mares étaient des points d’eau accueillant une faune et une flore diversifiées. Beaucoup d’entre elles ont été comblées, ou tout simplement oubliées et donc pas entretenues. On pouvait y trouver divers insectes d’eau, des tritons, des (...)

La croix monumentale de Savignac-les-Eglises fait partie intégrante de la commune.

Chauzanaud est un des derniers villages typiques de la commune dans lequel subsistent encore de nombreuses constructions du 17e siècle mais aussi un patrimoine paysan plus récent (fin 19e) non moins intéressant car témoin du passé agricole de notre territoire On peut aussi y voir de nombreux fours (...)

La Chapelle Saint‐Christophe est le symbole du passé de Savignac les Eglises.

Le monument aux morts de Savignac-les-Églises est remarquable pour la statue qui le couronne

Le moulin et la filature de laine du village.

Le château de Saint Privat Bien que la tour ne date que de 1914 et que le corps de logis ne semble remonter qu’au XVIII° siècle, le vieux repaire noble qui à précédé ces constructions était bien plus ancien. Le terme de seigneur de Saint Privat apparaît dès le début du XVI° siècle avec François (...)