La Presse écrite

Le carnaval des écoliers

Vendredi après-midi, juste avant de partir en vacances, les enfants de l’école Madeleine-Lemoine ont défilé dans les rues du bourg, entourés de l’équipe éducative et de quelques parents. Les pirates, lutins, fées ou princesses, précédés d’un joyeux tambour et dans un sympathique brouhaha, ont tenu à faire (...)

La presse en parle : Pluie de récompenses

les enseignants et le chauffeur de bus autour de la maire evelyne roux Plusieurs distinctions viennent d’être attribuées à Savignac. Le recteur de l’académie de Bordeaux a accordé à l’école primaire Madeleine-Lemoine, la labellisation E3D pour son jardin et son projet éducatif territorial. Le travail (...)

La presse en parle : Le Périgord peint de Lucien de Maleville aux enchères

Commencée dimanche 29 Janvier 2017, une belle vente mobilière comprenant sept huiles sur toile du peintre postimpressionniste périgourdin se poursuit cet après-midi. « Placez-vous devant  ! N’hésitez pas  ! Vous entendrez mieux les enchères et verrez mieux les objets ». En deux minutes, une cinquantaine (...)

la presse en parle : Le commerce, priorité de la mairie

la maire evelyne roux a annoncé la construction dune halle Vendredi soir, c’est devant de nombreux habitants qu’Évelyne Roux, maire de Savignac-les-Églises, a présenté ses vœux. On pouvait noter la présence de nombreux élus de communes voisines ou faisant partie du Grand Périgueux, les membres du (...)

la Presse en parle : érable pourpre et dîner spectacle du 19 Novembre

Samedi, les membres du Lions club du Périgord s’étaient donné rendez-vous à la salle des fêtes, auprès du maire Évelyne Roux et de ses adjoints avec un double but. D’abord, en début d’après-midi, la présidente du Lions Jacqueline Leymarie a aidé la première magistrate à planter un érable pourpre afin de (...)

la presse en parle : Un concert apprécié pour la restauration de la chapelle

florence blanchet et eric boursy ont enchantés l’auditoire dimanche a l’eglise L’Association culturelle du Pays de Savignac (ACPS) a trouvé dimanche le moyen de faire voyager musicalement les très nombreux spectateurs rassemblés dans l’église Saint-Martin. En effet, Florence Blanchet à la flûte et (...)

La presse en parle : Mobilisés contre le cancer

petite pause durant la randonnée organisée dans le cadre d’octobre rose Le comité féminin Dordogne ayant sollicité les mairies du département, la maire Évelyne Roux a associé Savignac à ce mois de mobilisation nationale pour le dépistage du cancer du sein. La mairie a été décorée et la chapelle (...)

La presse en parle : Des animaux et des hommes

lune des vedettes de lexposition le boa constrictor de mickael aramendy Samedi et dimanche derniers, l’Association culturelle du Pays de Savignac (ACPS) organisait, à la salle polyvalente et sur le parking voisin, sa première exposition animalière. Les visiteurs ont pu voir un grand nombre (...)

La presse en parle : Chapelle : le chantier inauguré

evelyne roux la maire a inaugure les travaux de restauration du batiment C’est en présence des membres du Conseil municipal, de plusieurs personnalités et d’un public venu nombreux dans le petit parc de la chapelle Saint-Christophe, qu’Évelyne Roux, maire de Savignac-les-Églises, a inauguré, (...)

Presse écrite

la presse parle de Savignac les Églises.